Aya n'était pas une grande sportive, elle le reconnaissait mais elle était toujours partante pour faire du sport mais raisonnablement. Bien sûr l'idéal était de regarder les autres faire du sport. Afin de gagner quelques points précieux en sport, elle s'était laissée convaincre de prendre une option sport après les cours. Une fois par semaine, elle devrait souffrir. La souffrance serait limitée si y'avait de belles choses à regarder dans le gymnase. Et c'était ce soir qu'elle commençait. Allait elle tenir le coup? Coïncidence ou pas, la journée de cours se déroula très vite sans qu'elle ne s'en aperçoive. D'un côté tant mieux !! D'habitude ça lui paraissait une éternité, elle en profitait pour discuter avec ses voisins de classe, notamment quand le prof écrit au tableau.
Aya se préparait psychologiquement à la torture, en plus il pleuvait et elle n'avait pas de parapluie. Elle n'avait toujours pas choisi quel sport elle pratiquerait, elle verrait sur place en fonction des autres étudiants. Le gymnase n'était pas collé au batiment où elle était, elle devait aller sous la pluie. Prenant son courage à deux mains, elle coura sous la pluie. La pluie découragea certains étudiants qui préferaient restés à l'abriet au sec. Le gymnase était vide, dommage. Elle entra dans le vestiaire pour filles, il y avait déjà quelqu'un. Elle aussi était trempée.
_ Salut. Toi aussi tu as pris l'option sport?
Aya enleva son blouson et se regarda dans un miroir, sa coiffure n'avait pas bougé. Elle commença à se changer et à enfiler son survêtement. Elle esperait qu'il ne pleuvrait plus quand elle aura fini sinon elle devrait rentrer sous la pluie. Au pire elle prendrait une douche chaude chez elle. Peut etre que sa coloc aura pensé a allumer le chauffage et à préparer le diner.